Phocea Design

Qu’est-ce que le covering ?

Ce que vous devez savoir sur le covering ou l’habillage de voiture

L’habillage de voiture est un processus d’application d’une couche de vinyle, généralement imprimée avec la marque de l’entreprise, à l’extérieur d’un véhicule afin de faire de la publicité et de promouvoir une entreprise. Le processus implique l’application de vinyle sur une voiture lors de son passage dans une machine d’emballage de voiture. Le vinyle et le véhicule sont emballés ensemble, la surface extérieure de l’emballage adhérant à la peinture du véhicule. Le processus se fait en grand volume, avec des voitures se déplaçant dans une gamme de couleurs, de longueurs et de tailles différentes, le covering voiture sport est assez répandu.

Le processus d’emballage des voitures en vinyle a vu le jour en 1976 et a été réalisé pour la première fois par une société appelée The Wrap Shop. En 1979, on estimait que 75 % de toutes les Cadillac étaient recouvertes de vinyle. Une pellicule de vinyle a été utilisée sur les voitures pour éviter les rayures, les éraflures et autres. Cela a conduit au processus d’emballage des voitures à partir de la fin des années 1970. L’emballage en vinyle est généralement fabriqué à partir de PVC ou de chlorure de polyvinyle, qui peut être recyclé dans la plupart des centres de recyclage. Le vinyle est ensuite découpé en formes et assemblé avec un adhésif sensible à la pression afin de recouvrir un objet. L’adhésif adhère à la surface en formant une couche de film plastique, parfois avec une fine couche de mousse. La pellicule de vinyle peut être utilisée à de nombreuses fins.

Le processus de décapage de la pellicule de vinyle peut être difficile et prendre du temps. Sans le bon équipement, il peut être difficile de retirer l’agent de démoulage d’un objet. Cependant, avec le bon équipement et des mesures prudentes, cela peut être fait rapidement et efficacement. Principalement utilisé pour certains types de revêtements de protection sur les meubles, les fenêtres, les murs et autres matériaux de construction. Le vinyle à dos adhésif est souvent utilisé dans la réparation des panneaux de carrosserie automobile et dans des installations telles que les abris d’auto. La présence d’un apprêt PVC et d’une colle polyuréthane est importante dans ce cas.

Prix du de covering de voiture

Le coût d’un wrap de voiture varie en fonction de la taille et du nombre de couleurs. En général, un film de covering voiture coûte 2 à 3 euros pour 15 m2. Un habillage de voiture typique prendra 2 à 3 jours pour l’achèvement. Un wrap de voiture est le processus d’application d’un autocollant ou d’un décalque en vinyle à l’extérieur d’un véhicule. Un wrap de voiture peut être utilisé à des fins de marquage ou pour protéger la peinture des rayures et des éclats. Les habillages de voitures offrent une opportunité de marketing à faible coût et à fort impact pour les entreprises locales. Un enveloppement complet est un autocollant en vinyle appliqué sur tout l’extérieur du véhicule. Un enveloppement partiel est un autocollant ou un décalque en vinyle appliqué sur une partie seulement de l’extérieur du véhicule. Les enveloppes partielles sont généralement utilisées à des fins de marque et coûtent 1 à 10 euros pour 15 m2 et prennent 1 à 3 jours pour être installées. Les wraps partiels sont des opportunités de marketing à faible coût et à fort impact pour les entreprises locales.

Exemples d’emplacements de covering partiel ou de total covering

  • habillage partiel : logo sur le capot et la calandre, nom de la marque et logo sur les portes, les ailes, les panneaux latéraux et le nom de l’entreprise sur le couvercle du coffre
  • habillage complet : habillage complet incluant logos, boutons, graphismes et conception d’un skin complet personnalisé